Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accompagnement du cancer

Je vous propose un accompagnement avec la sophrologie, l'hypnose et le massage bien-être

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Soulagement des effets du cancer

En complément des traitements de la médecine conventionnelle, la sophrologie permet à la personne malade de se détendre en toute situation et de se libérer de ses appréhensions, afin de se rendre à ses séances de soins dans un état d’esprit plus serein.

La sophrologie peut être réalisée pendant et après les séances de chimiothérapie ou de radiothérapie. Elle s’inscrit comme un soutien dans l’accompagnement de la maladie, et peut aider, tout comme l’hypnose, à soulager douleurs et nausées.

La sophrologie accompagne la personne en mobilisant l’ensemble de ses ressources, par le biais de l’activation mentale, ce qui peut contribuer au développement de son propre pouvoir de guérison. La sophrologie réduit la fatigue face aux différents protocoles médicaux et redonne optimisme et énergie pour faire face à la maladie et se projeter vers de nouveaux projets.

A quel moment faire appel à la sophrologie et mon accompagnement intégratif ?

Dès l'annonce

Dès l’annonce du cancer par le médecin, la sophrologie invite à mieux supporter l’annonce du diagnostic et la préparation des étapes du traitement. L’annonce est souvent un premier choc brutal à encaisser, une peur et un sentiment d’angoisse peuvent apparaître et l’énergie de la personne malade s’en trouve diminuée. La sophrologie, mais aussi l’hypnose, pourra aider à se projeter dans un avenir positif.

Pendant les traitements

Des études ont montré une diminution de la perception de la douleur et de la nausée quand la sophrologie et l’hypnose sont pratiquées lors des traitements pour le cancer. Maintenir un suivi sophrologique pendant cette période est important car la durée des traitements peut être longue, et l’on observe souvent un déclin de la motivation et de l’optimisme. C’est en effet avec la répétition des entraînements que la sophrologie trouve toute sa force. En transmettant la méthode pour pouvoir la reproduire seul(e), je vous propose de devenir acteur de votre mieux-être. 

En rémission

La sophrologie sera d’un grand soutien dans la période qui suit les traitements, afin de mobiliser les ressources positives pour retrouver son énergie, optimiser la guérison et la reconstruction de son schéma corporel s’il y a eu chirurgie. Le travail sur les valeurs permettra également de retrouver confiance et estime de soi, pour se projeter dans la vie quotidienne et les projets avec optimisme et énergie.

Onco-massage bien-être

formation avec greet the day

Je suis formée au massage bien-être oncologique auprès de l’association Greet The Day, une association californienne très active dans la formation des massothérapeutes aux spécificités cliniques et pratiques du massage de la personne atteinte d’un cancer. Cette association est très présente au sein de nombreux hôpitaux californiens dans les services de cancérologie. www.greettheday.org

expÉrience de bÉnÉvolat

Grâce à Greet The Day, j’ai pu effectuer des heures de bénévolat dans différents services de cancérologie (Fountain Valley Regional Cancer Center, Orange County Radiation Oncology Center), à offrir des massages des mains et des pieds aux patients pendant qu’ils recevaient leur chimiothérapie. Mes diplômes en massothérapie généraliste et oncologique et mon attestation de bénévolat sont disponibles sur demande.

La sophrologie fait partie du Plan Cancer lancé par le gouvernement en 2014. De ce fait, elle peut être remboursée en totalité ou partiellement par l'assurance maladie.

La sophrologie fait partie des soins de support proposés par le personnel soignant lors de l’annonce de la présence d’un cancer, car elle a montré son efficacité dans la gestion du stress, de la douleur et des effets secondaires des traitements.